Sensible, expressive et touchante, sans oublier sa touche d'humour.

SON PARCOURS

Mélanie Boucher propose des airs folk-pop traduisant avec brio la relation viscérale qu’elle entretient avec l’écriture. Son album « D’Est en Ouest » est conçu comme un voyage musical à travers les plaines, les montagnes et le littoral: l’« Ouest » pour l’aventure et l’inconnu, l’« Est » pour l’équilibre et le retour à soi.

En parcourant le pays, l’artiste originaire de Rimouski a pu chanter en première partie des plus grands : Diane Dufresne, Paul Piché, Claude Léveillée, Ariane Moffatt et Dumas.

C’est lors d’un long séjour de quatre ans à Vancouver qu’elle ose présenter ses premières chansons sur scène et remporte le prestigieux gala interprovincial de la chanson Chant’Ouest. Son travail d’auteur-compositrice-interprète suscite rapidement l’intérêt du milieu artistique. Le public et les critiques la disent « sensible, expressive, touchante », sans oublier l’humour qui toujours l’accompagne.

D’un concours à un autre, d’une première partie à une autre, d’une ville à l’autre, elle apprend le métier qui sera le sien. Du Festival d’été de Vancouver, à l’École nationale de la chanson de Granby, cette fille du fleuve trace son chemin, peaufinant ses mélodies et ses accords.